Permanences
Le centre de formation du Planning Familial est ouvert sans rendez-vous les lundi et mercredi de 14 heures à 18 heures et le vendredi de 14 heures à 17 heures. C’est gratuit et anonyme.
Initiatives publiques
Le Planning Familial est un mouvement militant féministe d’éducation populaire. Nous participons et/ou organisons des initiales ouvertes à toutes et à tous, dans l’objectif de permettre aux habitant-es du territoire de comprendre le monde qui nous entoure et d’exercer leur pouvoir d’agir: forums, fêtes populaires, débats, porteurs de parole,…
Animations
Le planning familial est habitué à intervenir auprès des enfants et des jeunes, dans les établissements scolaire et lieux de loisirs. Nous intervenons dans le cadre de l’éducation et de la sexualité, et à l’égalité filles-garçons. Nous animons également des groupes de parole avec des adultes accueili-es dans des structures qui partagent les mêmes ambitions que nous pour les femmes et les hommes du territoire : centres culturels et sociaux, maison de santé, centres d’accueils pour personne handicapées, centre d’accueil pour les demandeurs d’asile, foyer de jeunes travailleurs,…
violences conjugales
Programme formation multipartenariale : se former pour agir
Les violences conjugales enferment les femmes dans un cycle dont il est difficile de sortir. L’accompagnement spécifique des différents protagonistes qui les entourent semble primordial et nécessite des connaissances et des outils pour y parvenir. Le 5e plan de lutte et de mobilisation contre toutes les violences faites aux femmes (2017-2019) met en avant un besoin de formation pour diffèrent.es professionnel.le.s afin de permettre un meilleur accompagnement de ces femmes.