Nous avons signé l’appel lancé par un collectif d’organisations pour une mobilisation générale antifasciste du 7 au 11 mars 2018, à l’occasion de la venue, à Lille , du congrès du Front National les 10 et 11 mars.
Le 8 mars c’est la journée internationale de LUTTE pour les droits des femmes. Le malentendu syntaxique attaché à ce jour n’est pas anodin, les mots étant porteurs de plus de sens qu’ils n’y paraît. Le temps où Moulinex prétendait « libérer la femme » est révolu. Les femmes de par le monde sont nombreuses et diverses. Toutes uniques, toutes différentes, toutes des individus à part entière. Incarnant chacune leur genre à leur manière.
Et le 8 mars précisément, ce sont leurs voix, multiples et plurielles, qui se font entendre.
Rendez-vous à 16h place de la Gare à Lens.
L’Assemblée Générale aura lieu à partir de 18h00 dans nos locaux du 45 rue François Gauthier à Lens au 1er étage. L’Assemblée Générale débutera à 18h30.
« Entre deux sexes » film de Régine Abadia, dans le cadre du festival Bobines Rebelles au LAG, 23 avenue Jean Jaurès à Liévin. « Pour beaucoup le monde se partage entre hommes et femmes. Quid des personnes intersexes qui n’entrent dans aucune de ces catégories? »
Projection suivie d’un débat, en présence de la réalisatrice.